Etats généraux de la politique – 16 novembre 2013

La baisse du nombre de femmes élues dans les instances politiques valaisannes, observée lors des dernières élections communales et cantonales, inquiète Solidarité Femmes. Nous avons décidé de faire de cette préoccupation le thème de nos états généraux de la politique 2013 qui se dérouleront le 16 novembre à Sion.

A cette occasion, deux tables rondes seront animées par Vincent Fragnière de Canal 9 : une sur les motivations et les difficultés des femmes élues, et l’autre sur les solutions pour avoir plus de femmes élues en Valais.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Madame Elisabeth Baume-Schneider, ministre de l’Education de la République et Canton du Jura, ainsi que de nombreuses femmes élues en Valais, dont notre conseillère nationale, Madame Viola Amherd. Et afin de stimuler le développement d’idées et de mesures constructives, nous avons également invité les présidents des principaux partis politiques.

Cet échange sera retransmis par la télévision régionale Canal 9 et se terminera par un apéritif dinatoire. Voici le programme des états généraux.

Venez nombreuses et nombreux!

Article du Nouvelliste suite à la réunion : Etats generaux 18.11.13 NF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s