Elections cantonales 1997 : rencontre des candidates le 20 février.

Suite à une Assemblée générale extraordinaire le 27 janvier à Sion, Solidarité Femmes a décidé, face aux prochaines élections cantonales, de concentrer son action sur les candidatures au Grand Conseil, le premier objectif étant d’augmenter le pourcentage des députées et députées suppléantes.  Quant au Conseil d’Etat, Solidarité Femmes a enregistré avec regret le fait qu’aucune candidature féminine n’ait été proposée.

Dans le but de favoriser leur élection, Solidarité Femmes a organisé une rencontre réunissant les députées et députées suppléantes, ainsi que les nouvelles candidates.  Le thème de ce forum a été leur engagement politique et social en Valais.  Les questions qui leur tiennent à cœur ont également débattues.

La discussion a été animée par deux représentants de la presse – Mme Liliane Varone, journaliste à la TSR et M. François Dayer, rédacteur en chef du Nouvelliste. La rencontre a eu lieu à Sion, le 20 février, à la salle du Grand Conseil. Elle a été suivie d’une verrée, offerte par la Municipalité de Sion. Y ont participé 9 candidates à la députation.

Les commentaires sont fermés.